Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter


FAIRE LA PAIX AVEC SON PASSÉ POUR ÊTRE ACTEUR DE SA VIE ET AVANCER EN CONFIANCE

PROGRAMMATION
NEURO-LINGUISTIQUE

 

En fonction de vos besoins, Paula Gonçalves utilise des méthodes de visualisation et de préparation mentale issues des approches cognitives nommées Programmation Neuro-Linguistique.


Cette technique permet d’étudier la manière dont nous structurons nos représentations de la réalité et la manière dont ses représentations influencent nos comportements et notre rapport au monde.


La PNL regroupe un ensemble de techniques d’observation, de communication et d’intervention visant à améliorer la qualité de la relation à soi, celle de la relation à autrui et à mettre en œuvre des changements.
 

CONTACTEZ-NOUS

SOINS PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES

 

Créé par Jean Angius, le psychomagnétisme allie techniques énergétiques et magnétisme traditionnel.

Cette thérapie permet de remonter aux causes fondamentales des souffrances physiques et psychologiques en aidant la libération des blocages émotionnels et des troubles fonctionnels pour que la personne retrouve un équilibre corps-esprit. Cette pratique traitel'être humain dans sa globalité et ne présente pas d'effets secondaires désagréables. Elle s’avère aussi être un très bon complément aux traitements conventionnels ou à une psychothérapie.

 

TARIFS

CONSTELLATIONS FAMILIALES


Vers la libération du passé pour un présent plus heureux


Nous sommes tous porteurs d’un héritage, conscient et inconscient, de notre histoire familiale. La plupart du temps, nous « subissons » les événements familiaux transmis par nos parents, grands-parents et ancêtres qui n’ont pas été « réglés » : non dits, secrets, traumatismes, deuils non faits…Il est donc important de se libérer du vécu des générations précédentes pour trouver sa juste place au sein du système familial et pouvoir être soi-même.


Les constellations peuvent être utilisées pour identifier et résoudre des problématiques dans d’autres systèmes (choix de vie, relations de couple, questionnements professionnels…).

Le consultant dessine son arbre généalogique de façon succincte et formule un questionnement qui va servir d’axe de travail pour la séance.

Il écrit sur un papier le prénom de chaque membre de sa famille y compris lui-même et dispose les papiers sur un tapis au sol selon son propre ressenti.

La personne prend la place où il a disposé son prénom.

Si nécessaire, Paula Gonçalves peut également se mettre au service du champ énergétique des autres membres en se plaçant sur les autres fiches avec les prénoms.

À chaque étape, un temps est accordé au constellé pour qu’il se centre sur son ressenti face aux différentes configurations qui peuvent s’alterner et évoluer.

L’étape finale est consacrée à la conclusion, le consultant ayant pris conscience de ce qui lui appartient et ce qu’il peut restituer à ses aïeux.

Fermer un chapitre pour en ouvrir un nouveau, celui de son chemin de vie.

UN ACCOMPAGNEMENT DANS L'ÉCOUTE DE L'AUTRE


 

Sur le chemin d'un mieux-être de ceux qui la consultent, Paula Gonçalves est d'abord une accompagnatrice, le patient étant le maître à bord actif par sa volonté et son courage.


Elle conçoit ses séances  comme des moments privilégiés d'écoute et d'échange où la parole a une place promordiale.

 

LES BIENFAITS DU PSYCHOMAGNÉTISME

Le psychomagnétisme est une pratique holistique qui vise à traiter la personne dans sa globalité. Nous sommes un corps, un esprit et une âme ; par conséquent  tous nos dysfonctionnements sont liés. Le corps est la partie visible de notre être, les douleurs physiques sont un signal d’alerte de notre partie invisible. Une technique qui allie magnétisme traditionnel et techniques énergétiques permet de remonter à la source de ces affections psycho-énergétiques et d’aider à une meilleure circulation des énergies vitales. Notre pratique fait partie des médecines douces ou alternatives.  C’est une thérapie sans effets secondaires désagréables.

 

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

 

Pour être pleinement en lien avec la personne qu'elle accompagne, Paula Gonçalves aime prendre le temps lors de ses séances dont la durée est en moyenne d'une heure et demie. Chaque séance commence par un temps d'écoute où la personne fait part de ce qui l'a amenée à consulter.


La personne s'allonge sur la table et c'est par imposition des mains que Paula Gonçalves accompagne sur les énergies à nettoyer. Durant le soin psycho-énergétique, il lui arrive de parler avec la personne, de lui demander ses ressentis et de lui dire ce qu'elle ressent à son tour.


Se laissant guider par ses mains, Paula Gonçalves est particulièrement sensible aux émotions (peur, colère, tristesse...) qu'elle aide à libérer notamment par le souffle, le son et les mots. Il est important d'accueillir ce qui survient à ce moment-là. Et il arrive souvent qu'elle remonte à la source du problème.

.
 

LA FRÉQUENCE DES SÉANCES

 

La première séance est une sorte d'introduction qui permet de faire connaissance et d'écouter la demande de la personne. Chaque cheminement de vie étant unique, le nombre des séances et leur fréquence est variable et choisie d'un commun accord.


Certaines des séances peuvent être intenses au niveau émotionnel. Paula Gonçalves accompagne alors la personne avec davantage d'attention pour qu'elle se sente en sécurité. La séance se termine par un dernier moment d'échange.


 

Soins psycho-énergétiques, PNL et constellations familiales à Pontoise dans le Val-d'Oise (95)