Une blessure d’enfance suintante
Âgé de 19 ans, le jeune homme que je nommerai Pierre souffrait d’un eczéma aux bras depuis ses 12/13 ans et aucun traitement n’avait réussi à le soigner. Lors de la 1ère séance en psycho-énergétique, il évoque son état de stress permanent qui peut s’intensifier lors de certains événements comme par exemple les examens. L’intérieur de ses bras était recouvert de plaques suintantes, les déplier totalement lui était devenu très douloureux.
Je lui demande de me parler de lui, de sa vie, de sa famille. Peu à peu, il se confie, au début timidement, il se sent confus dès que les larmes commencent à couler, il s’en excuse même. Je lui réponds qu’il est au «bon endroit». Avec mes accompagnements thérapeutiques, il dispose d’un cadre sécurisant et bienveillant où il peut donner libre cours à ses émotions et s’exprimer avec authenticité.
En combinant échanges, visualisations et soins énergétiques, je l’accompagne à remonter le fil du temps, à évoquer des souvenirs douloureux et à soulager peu à peu la souffrance de ses bras. Le suintement des plaques diminue considérablement d’une séance sur l’autre. Il se sent aussi moins stressé et moins fatigué.
Au bout de la 3ème séance, j’invite Pierre à revenir sur l’épisode le plus violent de ses souvenirs et à le revivre en détail dans un état légèrement modifié de conscience. Alors qu’il était âgé de 7 ans, son père alcoolisé avait encore frappé sa mère et lui, n’avait rien pu faire, à part crier et se réfugier dans un coin avec son petit frère. Le sentiment d’impuissance à protéger sa mère et l’immense colère envers son père qu’il avait ressentis à ce moment-là étaient restés en suspens depuis ce jour-là et suintaient encore dans son coeur.
Avec le temps, toute cette souffrance ainsi que l’énorme colère envers lui-même d’avoir été incapable d’agir, logées dans sa mémoire cellulaire, s’étaient manifestées au grand jour par un eczéma aux bras!
(Récit inspiré d’un accompagnement en psycho-énergétique)
Soyez le premier à réagir