Paula Gonçalves
Psychothérapie à Rezé

Vive les larmes!

01 Août 2022 Gestion des émotions

Combien de fois avez-vous ravalé vos larmes, pris sur vous ou encore opté pour le silence face au flot émotionnel qui vous submergeait ?

Peurs, angoisses, colère, tristesse, honte, dégoût…personne ne nous a appris comment gérer nos émotions. La plupart d’entre nous avons été confrontés depuis notre enfance à des situations où nous devions plutôt les refouler. A la maison ou à l’école, on nous disait souvent « arrête de pleurer ! » à l’instar du modèle sociétal actuel qui exige de toujours afficher un sourire performant et une forme sans failles !

Or ce sont les émotions qui nous rendent pleinement humains, c’est-à-dire qu’elles permettent à l’âme d’expérimenter son incarnation dans la matière en se manifestant dans notre corps physique. Il est donc essentiel de les accueillir avec bienveillance. De les respecter et les aimer comme des amis, des alliés.

Lorsque vous ressentez une émotion, acceptez-la et suivez-la. Elle est le fil d’Ariane qui vous guidera vers une meilleure compréhension de vous-même. Accepter une émotion signifie la laisser s’exprimer, la ressentir dans notre corps, en prendre conscience, essayer de la comprendre, la nommer. Ce processus permet de libérer l’énergie émotionnelle.

Si au contraire, vous réprimez vos émotions, vous les « stockez » dans votre corps. Et un jour quand il sera saturé de ces blocages émotionnels, elles vous « exploseront à la figure » sous la forme de douleurs ou maladies.

Alors laissez vos larmes couler, elles sont là pour « laver » votre âme.

Paula Gonçalves


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment bien terminer une relation qui vous fait encore souffrir?

15 Août 2022

Vive les larmes!

01 Août 2022

Gestion des émotions

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.