Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter


DÉCOUVREZ NOS SÉANCES EN GROUPE

La Méditation
 

C’est quoi ?

Dans l’idée de nombreuses personnes, la méditation est associée à une pratique religieuse. Mais en vérité, méditer devrait faire partie de notre vie quotidienne comme manger, dormir, se laver, travailler, s’amuser, aimer…


Méditer, c’est sentir l’union de notre âme-corps-esprit. C’est vivre pleinement dans l’instant présent.


C’est tout simplement ÊTRE.

Pourquoi ?

Lorsque nous méditons, nous sommes tournés vers l’intérieur de nous-mêmes, dans un état modifié de conscience, situé entre l’état d’éveil et l’état de rêve ou de semi-éveil.


Nos ondes cérébrales ont alors une fréquence différente (rythme Alpha). C’est un état de relaxation et d’attention qui permet le développement de l’intuition, de la créativité et du potentiel spirituel, le soulagement de nos souffrances, l’apaisement et le bien-être.

Comment ?

Il est possible de méditer seul ou en groupe, dans une pièce calme ou bien à l’extérieur, là où l’on ne sera pas dérangé.


Chacun est libre de prendre la position qui lui convient. La plupart du temps on est assis soit en lotus ou en demi-lotus ou alors sur un siège, le dos droit et les mains posées sur les jambes décroisées. Il est plus facile pour se centrer de fermer les yeux mais là non plus, il n’y a aucune obligation.


Bien respirer est essentiel dans la vie en général et plus particulièrement au moment de méditer. La respiration aide à faire partir les tensions du corps et à mieux se centrer sur l’instant.

Les séances en groupe

Au début de la méditation, le groupe s’assoit en cercle et commence par pratiquer quelques respirations ventrales. Ensuite, Paula Gonçalves invite chacun à visualiser son corps en partant de la tête pour une relaxation progressive de chaque partie corporelle. Une fois que tous se sentent reliés à l’énergie de la terre et à celle du ciel, le voyage peut commencer en guidance collective…


Libre à chacun de le suivre à sa guise. Un moment de partage en toute liberté prolonge la méditation.

NOS STAGES

Dans des lieux sublimes, profitez de nos stages pour vous ressourcez et découvrir nos techniques d’art de vivre !
 

PARTICIPEZ À NOS STAGES

Le tantra, une voie d’éveil à soi et aux autres

Lors du parcours psycho-spirituel de Paula Gonçalves, la découverte du tantra a été une étape déterminante. Très vite et tout naturellement, cette pratique a résonné en elle comme une philosophie de vie qu'elle a intégrée dans son quotidien, tant sur le plan personnel que dans ses activités de thérapeute.


Voie spirituelle venue de l’Inde, le tantra invite à la transformation intérieure par l’expansion de conscience et la libération de l’énergie.

 

C’est un chemin de connaissance et d’amour de soi qui nous ouvre à la joie et à l’amour. Il est fondé sur le principe de base de l’univers des deux polarités, le féminin (Yin) et le masculin (Yang), qu’il nous invite à unir et à intégrer à l’intérieur de nous pour le vivre dans le lien aux autres et plus particulièrement dans la relation amoureuse.


Le tantra allie spiritualité et vie terrestre et considère que notre corps est sacré. Il permet de « tisser des liens » entre nos parties physique, énergétique, psychologique et spirituelle.


La voie tantrique facilite le cheminement thérapeutique, elle aide à libérer les émotions douloureuses, à harmoniser les chakras et ainsi à faire circuler librement l’énergie de vie. Les propositions de Paula Gonçalves dans le tantra associent la méditation, les danses libres, des exercices de bioénergie ou encore des pratiques du toucher.

LIRE LA SUITE

Ateliers et stages de méditation et tantra à Pontoise dans le Val-d'Oise (95)