Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter


UNE THÉRAPEUTE PASSIONNÉE

QUI JE SUIS ?


Mon parcours est plutôt atypique.


Tout au long de ma vie, j’ai exercé divers métiers souvent en parallèle : thérapeute, animatrice d’ateliers de développement personnel, enseignante de portugais, journaliste en presse écrite et à la radio.


Je suis aussi auteure de plusieurs ouvrages. Le point commun à toutes ces activités ? Ma passion pour l’être humain ainsi que le désir de transmettre et de créer du lien.
 

Paula Gonçalves

UN PARCOURS, DES PASSIONS

Je suis née à Lisbonne et à l’âge de 10 ans, j’ai pris avec mes parents la route de l’exil jusqu’à Paris.


Une maîtrise en langue portugaise obtenue à la Sorbonne a enrichi mon bagage de connaissances sur ma culture d’origine. J’ai souhaité ensuite enseigner le portugais en France ce qui est encore aujourd’hui pour moi source de grande joie. À travers l’enseignement d’une langue, j’aime transmettre le savoir vivre et le savoir-être d’un peuple auquel je suis fière d’appartenir.


Pendant plusieurs d’années, j’ai également œuvré auprès des Portugais et leurs descendants installés en région parisienne, en animant une émission bilingue quotidienne à radio ALFA, en m’investissant dans le milieu associatif ou encore en participant à des événements culturels liés à mes racines.

C’est un nouveau chapitre de ma vie qui démarre, lorsque je déménage à Cergy-Pontoise, au nord-ouest de Paris, avec ma petite famille, au début des années 2000. Mon premier livre est publié. Celui qui m’a permis de transcender la douleur d’avoir quitté mon pays natal et d’assumer comme un bel atout ma double identité culturelle.


Mon goût pour les mots et mes capacités à rédiger m’ouvrent les portes de la presse écrite territoriale, puis de la radio locale RGB. En parallèle, je m’associe à d’autres auteurs dans la création du collectif « Les Mots Migrateurs », je multiplie les projets artistiques et je me lance dans l’animation d’ateliers d’écriture. Je vis alors de ma passion en lien avec un territoire qui m’a généreusement accueillie.

A l’aube de mes 45 ans, s’amorce un nouveau virage dans ma vie. Je prends conscience que mes mains « sentent » l’énergie. Cette révélation est le fruit de plusieurs années d’introspection, suite à une volonté profonde de mieux comprendre qui j’étais et quelle était ma place dans le monde.


J’ai d’abord fait un travail de thérapie psychogénéalogique et transgénérationnelle, complété par des recherches et analyses personnelles. Ensuite, lorsque j’ai découvert mes capacités extra-sensorielles, je me suis orientée vers un magnétiseur, Jean Angius, pour me former en magnétisme, en énergétisme et plus tard en PNL (programmation neuro-linguistique). Sur ce cheminement d’éveil, je me suis également ouverte au tantra, une voie spirituelle devenue pour moi, un art de vivre au quotidien. Riche de toutes ces connaissances et de mes expériences de vie, j’ai senti que la profession de thérapeute correspondait pleinement à celle que je suis aujourd’hui et je me suis donc inscrite à une formation de psycho-praticienne avec une spécialisation en sexo-analyse.

Découvrez l'histoire de votre énergéticienne Paula Gonçalves à Pontoise dans le Val-d'Oise (95)