Paula Gonçalves
Psychothérapie à Rezé

Séances de Thérapie psycho-énergétique à distance ou en cabinet à Rezé

Accompagnement Psycho-énergétique à Rezé

La thérapie Psycho-énergétique

Les émotions, des énergies à accepter et à libérer

Lorsque vous êtes submergés par la peur, la colère, une profonde tristesse ou des crises d’angoisse, vous ressentez ces émotions dans votre corps physique de façon très intense et cela peut vous déstabiliser. La plupart du temps, le réflexe est de les refouler ce qui amène au blocage de ces énergies.

Imaginez une poubelle dans laquelle vous jetez de vieux papiers et qui, un jour, déborde puisque vous n’avez pas pris soin de la vider. Il y va de même avec vos émotions retenues. Un jour, elles peuvent jaillir de façon inattendue, spectaculaire et disproportionnée par rapport à la situation qui les a déclenchées ! Vous vous sentez dépassé(e), vous réagissez de manière incontrôlable, vous vivez des moments d’une grande incompréhension.

Mes séances en psycho-énergétique visent à améliorer votre santé émotionnelle

Thérapie psychocorporelle

Mes séances en psycho-énergétique, un espace pour prendre soin de vos blocages émotionnels.

Lors de mes séances en psycho-énergétique, je vous propose un cadre sécurisant où assis(e) ou debout, vous pouvez prendre conscience de votre respiration, de votre posture, de votre corps. Dans cet espace-temps privilégié, vous pouvez «vous raconter», faire de la place aux émotions qui pointent le « bout de leur nez » au fur et à mesure de vos propos (vos yeux sont humides, votre gorge se serre...). Régulièrement, je vous invite à mettre en pause le factuel et à laisser libre cours aux émotions qui nécessitent de temps, parfois de silence, pour s’exprimer.  Ces émotions  que vous accueillez avec bienveillance vous guident vers des besoins non satisfaits.

Par la synergie de différentes approches thérapeutiques que je mets à votre disposition, de façon personnalisée et unique à chaque séance, je vous accompagne :

  • à observer les émotions qui vous traversent dans votre corps.
  • à mettre du sens et de la conscience dans ce que vous avez vécu et qui vous fait souffrir.
  • à identifier la problématique en remontant le temps. La souffrance émotionnelle prend essentiellement source dans l’enfance mais aussi dans la vie intra-utérine ou encore dans les mémoires transgénérationnelles.
  • à pacifier les blessures de votre enfant intérieur.
  • à harmoniser vos féminin & masculin.
  • à la libération émotionnelle par la parole et l’harmonisation énergétique.

En psycho-énergétique, mes outils principaux sont le psychomagnétisme et la PNL

Le psychomagnétisme est une méthode que Jean Angius a créée en alliant magnétisme traditionnel et techniques énergétiques. Cette thérapie aide à remonter aux causes fondamentales des souffrances physiques et psychologiques afin de libérer les blocages émotionnels et les troubles fonctionnels, ce qui permet de retrouver un équilibre corps-esprit.

Jean Angius a été mon initiateur dans l’univers de l’énergétisme. C’est à travers mes propres ressentis que j’ai pu m’approprier et faire évoluer, au fil du temps, ce que j’ai appris avec lui.

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) étudie la manière dont nous créons, à partir de nos expériences, des programmes (automatismes et habitudes) qui sont codés dans notre cerveau et qui se manifestent à travers notre comportement verbal et non-verbal.

Cette approche regroupe un ensemble de techniques d’observation, de communication et d’intervention ayant pour but d’améliorer la relation à soi et à l’autre et de mettre en place des changements.

Dans mes séances, je m’inspire des méthodes de visualisation et de préparation mentale issues de la PNL.

Un exemple de séance en psycho-énergétique

Une jeune femme de 23 ans que je nommerai Elodie me consulte suite à un choc émotionnel, survenu quelques mois auparavant et qu’elle sent encore très présent.

Elle m’expose les faits. Une de ses amies lui demande de lui prêter sa voiture et de l’accompagner à s’entraîner à la conduite, juste avant de passer son examen. Elodie avait obtenu son permis à 18 ans et avait eu l’occasion de s’exercer avec son petit ami, en parallèle des cours de l’auto-école.

Tout naturellement, Elodie accepte de rendre un service dont elle avait elle-même bénéficié. Les deux amies partent d’abord dans un endroit isolé, puis s’engagent au milieu de la circulation. Sentant les peurs de son amie, Elodie lui propose à plusieurs reprises, de reprendre le volant. Celle-ci persiste à poursuivre la conduite jusqu’au moment où prise de panique devant un feu rouge, elle s’emmêle les pédales, et au lieu de freiner, accélère. Les deux jeunes femmes croient leur dernière heure arriver. Leur cerveau se déconnecte et Elodie ne se souvient plus de ce qui s’est passé dans les secondes qui ont suivi. Leur voiture s’encastre dans celle de devant et provoque un carambolage. Heureusement, aucun passager des véhicules acccidentés n’est blessé, les dégâts sont uniquement matériels mais la voiture d’Elodie partira à la casse.

Au fur et à mesure qu’Elodie me racontait toute la situation, elle la revivait et ses émotions étaient à «fleur de peau».  Par mon écoute, les questions que je lui posais et  avec mes mains en imposition, je l’ai accompagnée à prendre conscience des ressentis dans son corps et à verbaliser chaque émotion. Elle a ainsi pu conscientiser, nommer et libérer, par des mots et des larmes: la peur de mourir; la colère envers son amie; la colère envers elle-même. Je l’ai aidée également à faire émerger «la leçon» apprise de cette expérience. La séance s’est terminée par une harmonisation énergétique. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.